
Chaque ménage bénéficiaire a droit à 50 kg de riz, autant de quantité de mil et de sucre, 5 kg de lait en poudre, 25 kg de pâte alimentaire, un carton de thé Lipton, un carton de dattes, un tapis de prière et des chapelets
Dans le cadre des oeuvres sociales du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, la conseillère spéciale du chef de l’État, le colonel Assan Badiallo Touré, à la tête d’une importante délégation, a lancé lundi l’opération «Jigi Sigi» du chef de l’État au profit des personnes vulnérables des 12 communes que compte le Cercle de Niono. Cette opération a été initiée par le président Goïta à la veille du mois de ramadan.
Le don est composé de 1.200 kits alimentaires, d’exemplaires du Saint Corans, de tapis de prière et des chapelets soit 100 kits alimentaires par commune. Chaque ménage bénéficiaire a droit à 50 kg de riz, autant de quantité de mil et de sucre, 5 kg de lait en poudre, 25 kg de pâte alimentaire, un carton de thé Lipton, un carton de dattes, un tapis de prière et des chapelets.
L’opération de distribution a commencé lundi par les Communes de Diabaly, Dogofry et Sokolo. Dans chacune de ces communes, les populations sont sorties massivement pour accueillir la délégation et exprimer leur joie au président de la Transition pour son initiative. Elles ont aussi fait des bénédictins pour la réussite de la Transition. Dans ces trois communes, les préoccupations des populations se résument à la dégradation du tronçon Diabaly-Sokolo et à l’insécurité.
Le colonel Assan Badiallo Touré a déclaré avoir pris bonne note de ces préoccupations. L’opération «Jigi Sigi» a concerné, mardi dernier, les Communes rurales de Mariko, Molodo, Ndebougou et Niono.
Mahamadou SAMAKÉ
Amap-Niono
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..