
L’équipe du Centre américain de Bamako a fait la différence en 2è période en marquant 5 buts
L’objectif de cette rencontre de football était non seulement de renforcer la cohésion entre les peuples malien et américain mais aussi la coopération bilatérale entre le Mali et les États-Unis d’Amérique. Le coup d’envoi symbolique du match a été donné par le chef adjoint de la mission de la représentation américaine, Bain Wallace en présence de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mali, Rachna Korhonen. Après une première période soldée sur le score nul (1-1), l’équipe du Centre américain a appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires, inscrivant 5 buts pour s’imposer au finish sur le score sans appel de 6-1.
«Je suis très content parce que l’équipe du Centre américain a gagné. Elle a très bien joué et mérite le trophée», a déclaré le premier responsable du Centre américain, Adama Kouyaté. «L’organisation de ce match est un témoignage que les Etats-Unis et le Mali entretiennent de bonnes relations», a-t-il ajouté.
Le capitaine de l’équipe Centre américain, Ibrahima Coulibaly a exprimé sa joie et salué l’initiative de l’Ambassade des états-Unis au Mali. «Je suis très heureux car nous avons gagné. C’était une bonne initiative de voir les Maliens et les Américains jouer ensemble», a confié Ibrahima Coulibaly. Le chef adjoint de la mission de l’ambassade des états-Unis d’Amérique a également apprécié l’atmosphère dans laquelle s’est déroulé le match.
«Nous avons assisté à une belle partie qui a tourné à l’avantage de l’équipe du Centre américain», a dit Bain Wallace, ajoutant que l´initiative a permis de mettre en exergue le talent du football malien et celui des citoyens américains. à l’issue de la rencontre, le trophée a été remis à l’équipe du Centre américain par le Chef adjoint de la mission de la représentation américaine.
Bembablin DOUMBIA
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.