
Le joueur
s’est blessé avec son club, Ferencevaros (Hongrie) au début du mois et a été
opéré avec succès hier matin. Selon les premières informations données par son
club, il sera indisponible pendant trois à quatre mois.
«L’opération s’est déroulée avec succès. J’ai
un peu de douleur mais ça va Alhamdoulilah. Je vais suivre les conseils des
médecins pour la récupération. C’est un coup dur pour moi d’être blessé à
quelques semaines de la CAN mais tout ce que Dieu fait est bon», a déclaré
celui que les supporters appellent familièrement «Malouda». Le sélectionneur
des Aigles, Éric Sékou Chelle ne pourra donc pas compter sur le joueur qui fait
partie des cadres de la sélection.
Lors de la phase finale de la CAN, le Mali évoluera dans le groupe E, basé à Korhogo. Les Aigles effectueront leur entrée en lice contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, le mardi 16 janvier, au stade Amadou Gon Coulibaly avant d’affronter les Aigles de Carthage de la Tunisie, le samedi 20 janvier. Ensuite, les hommes d’Éric Sékou Chelle boucleront la boucle du premier tour, le mercredi 24 janvier 2024 contre la Namibie au stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.