
Derniers des play-offs avec zéro point après deux journées de compétition, Westerlo et Nene Dorgelès sont désormais loin d’une qualification européenne la saison prochaine. «Je suis triste, on pouvait gagner ce match ou à défaut obtenir un nul, mais nous avons perdu. Ça fait vraiment mal mais on va continuer à travailler et s’il plaît à Dieu ça ira», a posté Nene Dorgelès sur sa page Instagram.
Après 31 journées de championnat, l’international malien affiche désormais 11 buts au compteur. En France, Ibrahima Koné n’est pas demeuré en reste, il a réalisé son premier doublé de la saison et permis au FC Lorient de l’emporter à domicile devant Brest (2-1), dimanche dernier lors de la 34è journée du championnat de France.
Auteur de l’ouverture du score à la 32è minute, le Malien a doublé la mise au retour des vestiaires (51è min), portant ainsi son total-but à 9 réalisations cette saison, toutes compétitions confondues. «Ce n’est pas tous les jours qu’on marque deux buts pour sauver son équipe. Je suis très content, on va continuer à travailler pour offrir plus de points à l’équipe et faire plaisir aux supporters», a déclaré Ibrahima Koné après la rencontre.
En Autriche, c’est la délivrance pour Sékou Koné. Passeur décisif lors des deux précédentes journées, l’attaquant des Aigles a réalisé un doublé (12è et 62è min) qui a permis au Red Bull Salzbourg de l’emporter à domicile devant le Rapid Vienne (2-1) dimanche en championnat d’Autriche. « Je suis très heureux, j’espère continuer ainsi pour le reste de la saison», a réagi l’ancien joueur de l’USC Kita qui compte désormais 5 buts en 18 matches de championnat.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.