
Initiée par l'ancien international Almamy Thiero, natif de Ségou, la compétition met aux prises huit équipes de garçons et filles. Il s’agit du Centre Ladji Daby Camara (CLDC) C, du Centre de basket-ball Sangaré et Djiré (Sandji), de l’Association sportive Ousmane N’Diaye (ASON), du Centre de basket d’Angouleme de Ségou (CBAS), du Centre Aliou Fallé Sissoko (CAFS), du Centre de formation de Darsalem (CFD), du Centre Fousseïni Samaké (CFS) et d'Association sportive basket Angoulême Ségou.
La journée inaugurale a vu s’affronter les formations féminine et masculine du Centre Ladji Daby Camara (CLDC) et l’Association sportive Ousmane N’Diaye (ASON). Ces dernières ont été respectivement dominées (23-17) chez les garçons et (25-21) chez les filles.
La compétition se poursuivra jusqu'au 2 août avec la deuxième édition du Camp de basket RampNrize, qui regroupera une centaine de jeunes basketteurs. L’objectif de l’initiateur est de détecter des talents et de faire la promotion du basket-ball en dehors des cadres habituels. En effet, selon Almamy Thiero, durant le stage, l’accent sera mis sur l’individualisation de l’entraînement sans oublier le travail du jeu collectif, que chacun des participants aura à travailler sur ses propres forces et faiblesses.
À noter que Almamy Thiero, est un ancien joueur de l’AS Biton, du Djoliba et de la sélection nationale. Il réside aux États-Unis depuis novembre 1999. Le natif de Ségou a également joué au Moore High School, au Mt Zion Christian Academy, à Memphis et à Duquesne. Il est actuellement le président du Collège basket-ball prospects et joue le rôle d’entraîneur du club.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.