
Transféré dans le club français de National 3 en septembre dernier, le pivot des Aigles est devenu titulaire et enchaine les matches de haute volée. Dans une récente interview accordée à la presse française, Benké Diarouma, 27 ans, a exprimé sa joie d’être au CBB et affiché ses ambitions pour le club et les Aigles.
«Je suis très content ici, les gens sont tous très gentils avec moi, j’ai été bien adopté par le club et le public qui est formidable. Je me suis fait des amis, on s’amuse bien. Ma famille est rassurée : elle sait que je suis entre de bonnes mains», a confié l’international malien qui fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers.
«Diarouma est un super joueur, mais surtout un super mec», témoigne Sébastien Cauvin, le président du CBB. La venue de Benké Diarouma au club n’est pas étrangère au bon comportement du promu cherbourgeois en N3. Encore auteur de 34 points lors de la victoire du CBB à Rezé, intraitable au rebond, le Malien s’est forgé une place de choix dans l’effectif. «J’ai un super entraîneur, avec qui je m’entends très bien. Il me fait progresser. Fabien Omont, un excellent joueur, me donne également de précieux conseils.
Mais, je peux encore m’améliorer», se réjouit le joueur de 2,01m. Comme tout sportif, Benké Diarouma rêve de jouer au plus haut niveau, mais pour le moment, il reste concentré sur le CBB. «Je n’oublierai jamais que c’est Cherbourg qui m’a fait venir, qui m’a fait confiance en premier. Alors, mon objectif n’est pas personnel, il est avant tout collectif.
Je veux aider Cherbourg à monter en National 2 ou en National1. Après, ça dépend des offres qui pourraient s’offrir à moi, mais pour le moment je suis à Cherbourg et très heureux d’y être», poursuit le natif de Bamako. Après la victoire contre Rezé (87-69), Benké Diarouma et ses coéquipiers se déplacent ce samedi à Nantes pour un choc qui promet du spectacle.
Le MVP de la saison 2018 avec l’AS Police est très attendu par les supporters, surtout quand on sait que le CBB avait concédé quatre défaites de rang, avant de se réveiller à Rizé. Le match contre les Nantais toujours très solides à domicile, sera un test grandeur nature pour l’international malien et ses coéquipiers.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.