Banamba : La 13ème édition du mariage collectif totalise près de 200 mariages

La marie de la commune rurale de Banamba a enregistré près de 200 mariages entre 09 et 13 heures dans sa grande salle de célébration et dans les centres d’état civil secondaire. Cet évènement a été soutenu en partie par les partenaires sponsors, notamment la nouvelle Parfumerie Gandour de Côte d’Ivoire et Universelle beauté. Cette journée singulièrement agitée s’est bien déroulée sans difficulté spécifique majeure.

Publié lundi 23 mai 2022 à 05:34
Banamba : La 13ème édition du mariage collectif totalise près de 200 mariages

La 13ème édition du mariage collectif de Banamba qui a regroupé toutes les sensibilités locales, les partenaires sponsors Nouvelle Parfumerie Gandour et Universelle Beauté, les invités de marque, les forces de l’ordre, les médias, les visiteurs avait pour objectif de partager l’évènement socio culturel avec les uns et les autres.

 

A titre de rappel, Cet événement socioculturel a lieu chaque année suivant le croissant lunaire sur décision des sages de la ville qui coïncide avec ce mois-ci notamment le 19 mai 2022. Le principal et secondaires d’état civil de Banamba a scellé cette année plus de 200 mariages en majorité jeune.

 

La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI, dans sa politique sociale accompagne la mairie de la commune rurale de Banamba pour le succès de ce grand évènement socioculturel, il y a de cela 13 ans, nous confie M. Julien, Agent commercial de la Nouvelle Parfumerie Gandour

 La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques et parfums. Certifiée ISO 9001 depuis 2006, « la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI rime donc avec la norme internationale de qualité ». cette certification est un gage de la bonne qualité des produits et services avec pour but final, la satisfaction totale des consommateurs.

 Depuis plus de 55 ans, structure est le label qui a réussi à s’imposer comme la marque de beauté auprès des consommateurs. D’après l’Agent commercial, Avec des  produits de qualité, ils ont pour mission de propulser la beauté au sommet avec un rapport qualité prix jamais égalé. Les unités de productions se trouvent au Sénégal, Maroc, Cameroun et Cote d’Ivoire, selon l’Agent commercial Julien

 

La bonne image que la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI a grâce à ses produits de qualité fait qu’on les retrouve généralement sur la plupart des plus grands marchés africains, européens et américains, a-t-il indiqué.

 La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI travaille pour la beauté, la santé et bien-être de ses millions de consommateurs à travers le monde. C’est pourquoi dans sa quête de toujours donner le meilleur à sa clientèle, leur structure développe des formules uniques et novatrices. Leurs performances reposent sur un savoir-faire depuis longtemps reconnu, l’utilisation de techniques de pointe et une maitrise de l’esthétique de la peau, de l’hygiène buccodentaire puis refléter la personnalité à travers les senteurs (parfums), dixit Julien l’Agent commercial Gandour RCI.

 

C’est dans cette optique que la Nouvelle Parfumerie GANDOUR Cote d’Ivoire a présenté ses produits au grand public comme la gamme Dermo-Expert Skin en abrégé D.E.S 5.5, fait à base d’huile de baobab, riche en vitamine A et E, le dentifrice white up à base de charbon et des pures essences de parfum sans alcool touch.

 D’après julien, notre agent commercial de Nouvelle Parfumerie Gandour, D.E.S 5.5 est une gamme de soins clarifiant qui convient à tous types de peau. Elle a un pouvoir régénérateur, réparateur et correcteur de la peau. Cette gamme rend notre peau saine, soyeuse, satinée et agréable au toucher. Elle révèle la beauté originelle de la peau, lui redonne une seconde jeunesse et lui apporte douceur et bien être.

 Quant au dentifrice white up, il rassure une meilleure protection dentaire et enfin pour les pures essences de parfum sans alcool touch, une seule touche suffit pour avoir un parfum intense, fort, frais et longue durée.

 C’est donc un réel plaisir pour la Nouvelle Parfumerie Gandour de coiffer les nouvelles mariées, d’offrir aux couples les gammes D.E.S 5.5 et de permettre aux jeunes couples de s’équiper en gagnant par tirage au sort des cadeaux comme lit, coiffeuse, armoire, salon complet, mini chaines, postes téléviseurs, glacières, bouteille de gaz , ventilateur, tables à manger et des paniers secrets de femmes.

Les cadeaux mis en jeu par le partenaire sponsor étaient au nombre de 50 au total. Les lauréats des gros lots de ce grand tirage au sort sont respectivement le couple Abdoulaye Bambera et Assan Kanté avec salon complet remis par la 1ère Adjointe au préfet Diallo Fatoumata Simpara suivi du couple Karim Diarra et Hawa Sidibé avec une armoire remise par le président du conseil de cercle Birama Sissoko et enfin, le lit et coiffeuse remis au couple  Issa et Hawa Gadiaga par le maire de la commune rurale de Banamba Ousmane Baye Simpara.

 

La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI a également offert chacune de ses gammes de produits aux autorités administratives, politiques, coutumières et au public. Tous ces acteurs impliqués se sont réjouis de l’accompagnement que la Nouvelle Parfumerie Gandour a accordé à la mairie de Banamba en matière de la promotion socioculturelle de la commune.

 

Après les mots de bienvenue du Représentant de la chefferie Mambé Simpara suivi de l’intervention du Maire Ousmane Baye Simpara et des partenaires sponsors (Universelle Beauté et Parfumerie Gandour), la 1ère Adjointe au préfet Diallo Fatoumata Simpa a invité les acteurs impliqués à promouvoir et à pérenniser davantage cet évènement socioculturel tout en encourageant les couples à venir chercher l’acte de mariage, essentiel pour l’équilibre du foyer conjugal.

 Abdoulaye Traoré
Amap-Banamba

Rédaction Lessor

Lire aussi : Bamako: Les enseignants des écoles publiques reprennent les cours

Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..

Lire aussi : 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne : les organisateurs remercient le Chef de l’Etat d’être le parrain

En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .

Lire aussi : Contribution : À ceux qui veulent enterrer la transition malienne, qu’ils sachent : elle marche encore !

Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.

Lire aussi : Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.

Lire aussi : Mopti : La solidarité agissante du gouverneur

Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.

Lire aussi : Gao : Des mesures strictes contre l’exploitation illicite du site minier de N’Tahaka

Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..

Les articles de l'auteur

L'UNASAM dénonce les collectes de fonds frauduleuses au nom des supporters

Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'elle qualifie d'usurpation et de recherche de fonds à des fins personnelles dans la perspective de la phase finale de la CAN, Maroc 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:50

Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogiques destinés aux premières classes du fondamental s’est bouclé, lundi dernier, dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:45

Communiqué du conseil des ministres du 15 octobre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:47

Compléments alimentaires : Pas sans risque

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:38

Youwarou : Une forte riposte contre l’épidémie de diphtérie à Kormou

L’épidémie de diphtérie a été déclarée au début d’octobre à Kormou, Commune de Dongo (Cercle de Youwarou). La campagne de riposte contre cette maladie s’est déroulée du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre. Les résultats de cette campagne indiquent que sur une population cible de 12.774 enfants de 0 à 15 ans, 13.338 ont été vaccinés soit un taux de couverture vaccinale de 104, 81%..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:31

Mois de la solidarité : Le préfet de Kati rend visite aux aînés

Remise d’un don composé de cola, natte, matelas, couverture, moustiquaire, sac de riz et d’une enveloppe symboliqueDans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le préfet du Cercle de Kati, Harouna Diarra, s’est rendu, mardi dernier au domicile de Mme Sega Soucko à Kati Farada..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:30

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner