Assises nationales de la Refondation : Journée de synthèse

Le troisième jour de la grande rencontre a été consacré à l’agrégation des propositions et des recommandations faites lors des deux premiers jours en atelier. Chacun des quatre groupes a retenu les meilleures idées, à même d’apporter un changement qualitatif dans la gouvernance de notre pays. Ces différentes synthèses permettront de nourrir le rapport général des travaux, dont le contenu servira d’éclairer notre chemin vers le Mali auquel tous les citoyens aspirent

Publié jeudi 30 décembre 2021 à 08:23

Article réservé aux abonnés

Assises nationales de la Refondation : Journée de synthèse

Durée de la Transition : Les avis varient entre six mois et cinq ans

Une vue des participants lors des travaux

Les travaux de l’atelier 1 des Assises nationales de la refondation (ANR) ont porté sur la synthèse des recommandations sorties des débats menés pendant les deux premi...

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

Digitalisation de l’Administration : Présentation de six solutions digitales au chef du gouvernement

La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs nouveaux systèmes de gestion numérique..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 13:03

Ouélessébougou : Les experts à pied d’œuvre pour élaborer des livrets pour les 1ère et 2è années

La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou, l’atelier d’élaboration et de validation des livrets de lecture et de mathématiques en français et en bamanankan..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:34

Campagne agricole : Les paysans du casier de Macina entre crainte et espoir

À Macina, la campagne agricole bat son plein. Les travaux des producteurs de riz sont aujourd’hui à la phase de désherbage et de l’épandage de l’engrais dernière couche..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:32

Coopération Humanitaire : Le Coordonnateur Humanitaire par intérim des Nations Unies, Khassim Diagne fait ses adieux au Premier ministre

Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience Khassim Diagne, coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire par intérim des Nations Unies au Mali, pour ses adieux, le mardi 16 septembre 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:08

Préparatifs de la rentrée scolaire : Le ministre Amadou Sy Savané échange avec les syndicats du secteur

Le ministre de l’Éducation nationale, Amadou Sy Savané, a rencontré, lundi dernier dans la salle de conférence de son département, les représentants syndicats des enseignants des différents ordres d’enseignement..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:06

Burkina Faso : Le nouveau présidium de la FAIB chez le premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, le lundi 15 septembre 2025, une audience à une délégation du nouveau présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), conduite par son président, l’imam Boubacar Yugo. À cette rencontre, l’imam Yugo a officiellement présenté au Chef du gouvernement le nouveau bureau de la FAIB. La délégation a aussi exposé au Premier ministre les différents chantiers de la Fédération..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:25

Arrestation de l’ancien Ministre Ibrahim Yacoubou : Le procureur général annonce son implication dans une affaire de sacrifice humain

Le procureur général près la Cour d’appel de Niamey, dans un point de presse animé le dimanche 14 septembre 2025, a informé l’opinion que l’arrestation de l’ancien ministre Ibrahim Yacoubou est liée à une affaire de sacrifice humain dans laquelle il a été cité comme commanditaire..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:23

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner