
Selon nos informations, l’enlèvement a eu lieu en présence de son garde du corps et de son chauffeur qui l’accompagnaient. Les circonstances exactes de cet acte restent pour l’heure inconnues, et aucune information supplémentaire n’a été communiquée par les autorités.
L’axe Gao-Ansongo est craint par les usagers à cause des incidents sécuritaires récurrents. Les attaques armées ciblant civils et militaires se sont intensifiées ces derniers temps, obligeant certaines populations d’Ansongo à lancer un cri de détresse aux autorités nationales via les réseaux sociaux.
Rédaction Lessor
En prélude aux consultations entre la Confédération des États du Sahel (AES) et la Fédération de Russie, prévues les 3 et 4 avril 2025, les ministres des Affaires étrangères de la Confédération AES, Abdoulaye Diop du Mali, Bakary Yaou Sangaré du Niger et Karamoko Jean Marie Traoré du Bu.
A cause de la pesanteur sociale, beaucoup de passionnés de ce métier préfèrent l’abandonner plutôt que de subir les récriminations. Il y a aussi ceux qui ont du mal à faire accepter à leurs familles et autres proches le choix d’évoluer dans cette profession.
Oumar Konaté, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali près la République du Togo, avec résidence à Accra, a présenté, le vendredi 28 mars 2025, ses lettres de créance au Président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 28 mars 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Ce don, composé de bœufs, de céréales et de dattes, est destiné aux populations vulnérables. Il a couvert environ 200 familles en situation d’urgence.
À l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr ou fête de Ramadan, China Overseas Engineering Group co. LTD (Covec-Mali) a fait le sacrifice de 5 bœufs pour un montant de plus de 2 millions de Fcfa pour ses employés..