
Le sélectionneur national Tom Saintfiet et ses joueurs ont pris place dans un hôtel huppé de Saïdia, une ville située dans la province de Berkane dans la région de l'Oriental. La ville est située à une trentaine de kilomètres de Berkane. On s’en souvient, lors de la 5è journée des éliminatoires, les Aigles avaient effectué leur regroupement dans cette même ville de Saïda (victoire des Aigles 3-0).
Au total, 15 joueurs étaient présents à Saïda, hier au moment où nous mettions sous presse. Il s’agit des gardiens Ismaël Diawara (Sirius, Suède) et Lassine Diarra Lyon (France), des défenseurs Fodé Doucouré (Havre, France), Salim Diakité (Palerme, Italie), Mamadou Fofana (New England Revolution, États-Unis), Moussa Diarra (Alavés, Espagne), Ousmane Camara (SCO d’Angers, France), qui n’a pas encore obtenu son passeport malien, Check O. Konaté (Clermont foot, France), les milieux de terrain, Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), Lassana Coulibaly (Lecce, Italie), Mohamed Camara (Al-Sadd, Qatar), Mamadou Sangaré (RC Lens, France), Mahamadou Doumbia (Royal Antwerp, Belgique), Kamory Doumbia (Stade brestois, France) et les attaquants Lassine Sinayoko (Auxerre, France), Mamadou Camara (Laval, France), Mustapha Sangaré (Levski Sofia, Bulgarie) sont également arrivés.
Les Aigles ont effectué leur première séance d’entraînement hier soir à la place de Saïdia, près de leur hôtel. La séance a été physique. Le sélectionneur national Tom Saintfiet compte travailler la tactique lors de la séance de cet après-midi à l’annexe du stade municipal de Berkane et le technicien espère que l’ensemble des joueurs convoqués seront présents à cette séance.
«Ces deux matches (contre les Comores et le Ghana, ndlr) sont très importants. Nous rêvons d’aller à la Coupe du monde et l’équipe a besoin de victoires. On va jouer pour la victoire, ça ne va pas être facile mais je pense que le coup est jouable», a confié hier le sélectionneur national.
Tom Saintfiet ne veut pas parler du Ghana pour le moment, il dit se concentrer sur les Comores. «On a sélectionné une équipe, avec beaucoup de joueurs expérimentés. On est là pour les 6 points», a répété le technicien belge.
Envoyé spécial
Ladji Madiheri DIABY
Gaoussou Diarra (Feyenoord, Pays-Bas) et Moussa Sylla (Schalke 04, Allemagne), les deux joueurs qui manquaient à l’appel sont arrivés, hier à Saïdia et le sélectionneur national Tom Saintfiet peut désormais compter sur l’ensemble des 25 joueurs convoqués pour les matches Mali-Comores et G.
C’est rare pour être souligné. Cette fois, il n’y aucun forfait dans le groupe des Aigles qui s’apprête à affronter les Comores, ce jeudi au stade minicipal de Berkane et le Ghana, le lundi 8 septembre à Accra..
Aujourd’hui, c’est le deuxième jour de regroupement de la sélection nationale à Saïdia, une ville située dans la province de Berkane, dans la région de l'Oriental, au Maroc. Les Aigles préparent le match contre les Cœlacanthes des Comores, prévu ce jeudi au stade municipal de Berkane, a.
La finale du CHAN qui se dispute ce samedi, s’annonce passionnante, avec une histoire à écrire pour Madagascar comme pour le Maroc qui s’affrontent au stade Kasarani de Nairobi à partir de 15h. Les Marocains visent un 3è titre, alors que les Malgaches rêvent de leur premier sacre continenta.
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 est entré dans sa phase cruciale avec les demi-finales programmées aujourd’hui. Madagascar, médaillé de bronze de la précédente édition en Algérie, affronte le Soudan au stade Benjamin Mkapa à Dar-es-Salaam (Tanzanie), alors que le Séné.
Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 est entré dans sa phase cruciale avec les demi-finales programmées aujourd’hui. Madagascar, médaillé de bronze de la précédente édition en Algérie, affronte le Soudan au stade Benjamin Mkapa à Dar-es-Salaam (Tanzanie), alors que le Séné.